BFMTV

Orelsan s'offre de prestigieux invités pour son nouvel album

Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013

Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013 - Pierre Andrieu - AFP

Le troisième album du rappeur français, La fête est finie, aura son lot de collaborations.

Près de trois semaines après avoir dévoilé son nouveau titre Basique, Orelsan a dévoilé la tracklist de son prochain album, La fête est finie. L'occasion de découvrir les nombreuses collaborations que l'on pourra entendre sur ce disque, dont la sortie est prévue le 20 octobre prochain.

Nekfeu et Stromae

Et pour ce nouvel opus, le rappeur originaire de Caen s'est bien entouré. Le disque comportera notamment un titre avec Maître Gims intitulé Christophe, ainsi qu'un autre avec Nekfeu et Dizzee Rascal, Zone. L'artiste a également fait appel aux jumelles du duo Ibeyi , pour le morceau Notes pour trop tard.

Plus surprenant, Orelsan s'est offert une collaboration avec le chanteur belge Stromae, qui a pourtant annoncé faire une pause dans sa carrière à cause de problèmes de santé. Son titre? La pluie.

La fête est finie est le premier album solo d'Orelsan depuis Le chant des sirènes, sorti en 2011. L'artiste s'était jusqu'ici investi dans son groupe formé avec Gringe, les Casseurs Flowters. Ensemble, ils ont sorti Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters en 2014 ainsi que Comment c'est loin, B.O du film éponyme sorti en 2015.

N.B.