BFMTV

Orelsan annonce son prochain album dans un nouveau titre

Le rappeur Orelsan dans le clip de son nouveau morceau, "Basique".

Le rappeur Orelsan dans le clip de son nouveau morceau, "Basique". - Capture d'écran - Youtube - Orelsan

Orelsan vient de publier un nouveau morceau, Basique, dans lequel il annonce la date de son prochain album.

"OK, j'vais sortir un nouvel album. Mais avant faut qu'on revoie les bases. J'vais faire une vidéo simple, où j'vais dire des trucs simples, parce que vous êtes trop cons", Orelsan, fidèle à son style, a mis en ligne un morceau pour annoncer son album à venir.

Basique, c'est le titre de cette chanson percutante, qui attaque, en vrac, les politiques, les dauphins et Hugo Boss. Dans le clip en forme de long plan-séquence, Orelsan avance sur un pont en construction entre deux rangées de personnages, qui à la fin forment une date: le 20 octobre 2017, date de sortie de l'album.

Album solo

Cet album est le premier en solo depuis Le chant des sirènes, en 2011. Orelsan a entretemps formé les Casseurs Flowters avec Gringe. Ensemble ils ont sorti Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters en 2014 et Comment c'est loin, B.O de son film éponyme, en 2016, dans lequel chacun joue son propre rôle.

Gringe travaille lui aussi sur un album solo, dont la sortie est prévue début 2018. Les deux rappeurs l'avaient annoncé dans une petite vidéo postée sur Facebook en avril dernier.

Magali Rangin