BFMTV

Ocean to Ocean: Pittbull dévoile une (curieuse) reprise d'Africa de Toto

Le chanteur Pitbull en 2016

Le chanteur Pitbull en 2016 - AFP

La chanson fait partie de la bande-originale du film Aquaman, en salles le 19 décembre prochain.

On aurait peu misé sur une reprise d'Africa de Toto dans un morceau mêlant pop et rap. Et pourtant, Pitbull l'a fait. A quelques jours de la sortie d'Aquaman, les studios Warner Bros. ont dévoilé Ocean to Ocean, morceau issu de la bande-originale du film. Le rappeur originaire de Miami y sample la mélodie du tube de 1982, et le célèbre refrain y est interprété par la chanteuse Rhea.

Aussitôt sorti, le titre s'est attiré les moqueries de plusieurs médias américains spécialisés. "Cette chanson est une énigme absolue et l'écouter donne l'impression de fixer des abysses. Comment quelque chose de la sorte peut-il exister? Qui a demandé ça?", se demande Paper.

Porté par Jason Momoa (Game Of Thrones), le Aquaman sortira sur les écrans le 19 décembre prochain. Réalisé par James Wan (SawInsidiousFast and Furious 7), le film compte également Amber Heard, Patrick Wilson, Nicole Kidman ou encore Willem Dafoe à son casting.

Le film sera centré autour du personnage légendaire qu'est Aquaman, roi des Sept Mers et qui règne sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman va devoir protéger la planète tout entière…

N.B.