Nicole Scherzinger: l'émotion de l'ex-Pussycat Dolls, couronnée d'un Tony Award

Nicole Scherzinger, le 8 juin 2025, lors de son discours de remerciement aux Tony Awards, les Oscars du théâtre. - Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Des sommets des charts aux planches de Broadway. Nicole Scherzinger, connue notamment pour avoir mené le girls band The Pussycat Dolls dans les années 2000, n'a pas caché son émotion en étant sacrée par les Tony Awards - les Oscars du théâtre -, dimanche 8 juin ) New York. La chanteuse de 46 ans a livré un discours entrecoupé de larmes en récupérant le prix de meilleure actrice dans une comédie musicale pour Sunset Boulevard, l'un des trophées les plus prestigieux de la soirée.
"En grandissant, j'ai toujours eu l'impression de ne pas être à ma place" a-t-elle déclaré. "Mais vous tous m'avez donné le sentiment d'avoir trouvé ma place et j'ai l'impression d'être arrivée à la maison, enfin."
La chanteuse a poursuivi, en sanglots, avec des mots qui résonnent avec sa carrière en dents de scie: "Alors à tous ceux qui ont le sentiment de ne pas être à leur place, ou bien que leur grand moment n'est pas encore arrivé: n'abandonnez pas. Continuez à donner, et donner, parce que le monde a besoin de votre amour et de votre lumière, aujourd'hui plus que jamais."
Star des planches
Révélée avec les Pussycat Dolls en 2005, Nicole Scherzinger a enchaîné les tubes au sein de la formation jusqu'en 2009, lorsque le groupe s'est séparé. Elle a poursuivi avec une carrière solo qui a rencontré un succès mitigé, a rejoint le panel de jurés de la version américaine de Mask Singer, tout en se consacrant à son amour pour la comédie musicale. À Broadway, on l'a vue dans Rent, Cats et, enfin, Sunset Boulevard, classique d'Andrew Lloyd Webber, classique des années 1990, relancé à Broadway l'année dernière.
Nicole Scherzinger y interprète le rôle principal de Norma Desmond, star du cinéma muet, qui vit dans le souvenir de sa gloire passée. Sa rencontre avec un jeune scénariste lui insuffle l'espoir de renouer avec son succès d'antan.