BFMTV

Mylène Farmer: une série documentaire dans les coulisses de ses derniers concerts, bientôt sur Amazon

Mylène Farmer

Mylène Farmer - Thomas Samson - AFP

La plateforme de streaming annonce un documentaire en trois épisodes qui aura "pour toile de fond" la préparation des shows de la star à Paris La Défense Arena.

Un aperçu des coulisses. Mylène Farmer sera l'héroïne d'une série documentaire de trois épisodes diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 25 septembre. Intitulée Mylène Farmer, l'Ultime Création, elle reviendra sur la préparation de ses neuf concerts à Paris La Défense Arena, en juin 2019.

"Pour la première fois, Mylène Farmer a accepté de dévoiler son travail de création en toute intimité", annonce Amazon dans un communiqué. "Mylène Farmer, l’Ultime Création est un voyage immersif inédit dans l’univers créatif de l’artiste, rythmé comme un compte à rebours fascinant qui nous mène jusqu’au grand rendez-vous avec le public. Pensées et images inédites se mêlent dans ce récit rare et intime qui emmène les spectateurs jusqu’à la plus intense des communions."

La série documentaire est réalisée par Mathieu Spadaro. Mylène Farmer officie elle-même comme narratrice en assurant la voix-off.

Carton de son dernier album

La rumeur d'un documentaire enflait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. L'agence Hashtag NP, qui gère sa carrière, avait publié un teaser éngimatique en fin de semaine dernière, sans rien dévoiler de la nature du projet. Cette série de concerts, la dernière selon les fans, a eu lieu après la sortie de Désobéissance. Le onzième album studio de la star a connu un énorme succès, certifié disque d'or en un week-end puis disque de platine en huit jours.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV