BFMTV

Mort du rappeur Bushwick Bill, membre des Geto Boys

Bushwick Bill, le 8 février 2006 à Los Angeles

Bushwick Bill, le 8 février 2006 à Los Angeles - Matthew Simmons - Getty Images Nortj America - AFP

Le rappeur américain Bushwick Bill, fondateur des Geto Boys, est mort dimanche 9 juin. Il avait 52 ans.

Le rappeur américain Bushwick Bill est mort dimanche soir des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 52 ans. Il était hospitalisé dans le Colorado. C'est son porte-parole qui l'a annoncé dans un communiqué transmis à Rolling Stone:

"Bushwick Bill s'en est allé sereinement ce soir à 21h35. Il était entouré de sa famille proche. (...) Nous tentons d'organiser une cérémonie commémorative publique à une date ultérieure. Sa famille apprécie les prières et le soutien et demandent qu'on respecte leur intimité." 

Né Richard Shaw, en Jamaïque, Bushwick Bill rejoint le groupe Geto Boys en tant que danseur en 1986 sous le pseudonyme Little Billy, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Le jeune homme atteint de nanisme y officie ensuite comme rappeur. Mind Playing Tricks on Me, Damn it Feels Good to Be a Gangsta et The World is a Ghetto figurent parmi leurs titres les plus connus. 

Il frôle la mort en 1991

En 1991, il reçoit une balle et perd un oeil. Dispute avec sa petite-amie sous l'influence de différentes substances, arnaque à l'assurance au profit de sa mère, les versions du rappeur pour expliquer comment il a perdu son oeil divergent. Une photo de lui, éborgné, sur un brancard est utilisée pour la pochette de l'album We Can't Be Stopped des Geto Boys. 

Bushwick Bill avait annoncé être atteint d'un cancer du pancréas de stade 4 en mai dernier. Ces dernières années, il alternait entre son travail au sein du groupe et ses projets en solo. Selon Rolling Stone, il projetait de partir sur les routes pour une tournée baptisée "Phuck Cancer". 

Benjamin Pierret