BFMTV
Musique

Mondial au Qatar: Vegedream dévoile un passage de son hymne prévu en cas de victoire des Bleus

Vegedream sur scène à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 12 septembre 2021

Vegedream sur scène à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 12 septembre 2021 - Sia Kambou - AFP

Quatre ans après "Ramenez la coupe à la maison", le chanteur avait prévu un nouveau titre en cas de victoire des Bleus à Doha. Va-t-il le sortir, malgré la défaite?

Les supporters français n'ont pas perdu qu'un titre de champions, dimanche soir, lorsque l'équipe de France de football s'est inclinée face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde. Le chanteur Vegedream a révélé ce lundi qu'il avait enregistré un hymne à la gloire des Bleus en cas de victoire à Doha.

Celui qui avait signé le tube Ramenez la coupe à la maison en 2018, ode à l'équipe de France qui avait bien remporté le Mondial cette année-là, a dévoilé sur Snapchat un court extrait de ce nouveau morceau... en laissant penser qu'il pourrait sortir malgré tout.

"Le 'Upamecanoooo' il est déjà dans ma tête"

Cette courte vidéo, relayée en masse sur les réseaux sociaux et repérée par le Huffington Post, montre le chanteur entouré de son équipe dans ce qui ressemble à un home studio tandis que le titre retentit. Dans les extraits, on entend clairement le nom de deux des joueurs de la sélection de Didier Deschamps, Dayot Upamecano et Antoine Griezmann.

Comme pour attiser les curiosités, Vegedream a publié sur Instagram ce lundi un bref échange écrit avec Antoine Griezmann, qui datait visiblement d'avant la finale. Le chanteur lui avait simplement envoyé trois émojis. De quoi sous-entendre qu'une chanson existait, et qu'il suffirait d'une victoire pour qu'elle sorte.

"L'ambiance c'est nous et personne d'autre!", écrit l'artiste en légende à l'aune de la défaite. "On reviendra!"

Partout, des commentaires à Twitter, des fans lui demandent de sortir la chanson malgré la défaite. "Faut sortir le son Vegedream, le 'Upamecanoooo' il est déjà dans ma tête", "Sors le son stp le moral des Français en dépend", "Sors-la quand même Vege, on veut se consoler avec ça pour Noël au moins", peut-on notamment lire.

Des suppliques auxquelles Vegedream semble plutôt enclin à accéder... puisqu'il les relaie lui-même dans sa propre story Instagram. Il a notamment partagé une vidéo enregistrée par le chanteur Keen'V, qui se joint aux supporters français:

"S’il te plaît, sors le son quand même", lui demande l'interprète de 'Outété' dans sa story. "On a perdu mais on a fait une super Coupe du monde, on a envie de chanter leurs noms!"

L'avenir dira si la chanson sortira du studio de Vegedream... et si elle connaîtra le même succès que Ramenez la coupe à la maison. Ce titre et son refrain entêtant, auxquels personne n'a pu échapper à l'été 2018 après la victoire des Bleus en finale en Russie, se sont improvisés hymne officiel de cette Coupe du monde. La chanson avait été certifiée single de diamant en l'espace de quelques mois.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV