BFMTV

Michel Sardou: une comédie musicale autour de ses plus grands tubes en préparation

Michel Sardou en concert le 12 décembre 2019

Michel Sardou en concert le 12 décembre 2019 - Pierre Verdy - AFP

Un projet de "Mamma Mia" à la française autour des chansons de Michel Sardou" est en préparation. Les castings débutent en avril.

Michel Sardou ne donnera plus de concerts, mais ses chansons continueront de résonner sur scène. Selon les informations du Parisien, une comédie musicale reprenant ses plus grands tubes est actuellement en préparation.

Franck Montel, le directeur de Chérie FM, et Roberto Ciurleo, le producteur de Bernadette de Lourdes, planche sur ce projet de "Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou". L'artiste a lui-même validé le projet: 

"J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer", déclare Roberto Ciurleo dan les colonnes du quotidien. "Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé."

"La croisière de deux générations entre Le Havre et New York"

Intitulé Je vais t'aimer, ce spectacle ne retracera pas la vie de Michel Sardou: "L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant", assure Roberto Ciurleo. 

Deux ans après ses adieux à la scène, Michel Sardou s'est dit intrigué par cette comédie musicale qui "permet aux gens qui aiment [ses] chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire [qu'il] espère bonne". Début des castings en avril, avec une première en septembre 2021.

Jérôme Lachasse