BFMTV

Michel Sardou en larmes pour son tout dernier concert

Michel Sardou en concert le 12 décembre

Michel Sardou en concert le 12 décembre - Pierre Verdy / AFP

Michel Sardou en a profité pour régler ses comptes une dernière fois avec ses détracteurs. Et a terminé la soirée en larmes.

Après plus de cinquante ans de carrière, Michel Sardou a donné jeudi 12 avril son dernier concert. Ils étaient près de 4500 spectateurs à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour acclamer une dernière fois l'inoubliable interprète des Lacs du Connemara.

Selon Le Parisien, quelques invités de marque se sont glissés dans la foule: Mylène Farmer, Valérie Lemercier... La veille, Jean-Paul Belmondo et Guy Bedos étaient également présents. Pour ce 82e et dernier concert de la tournée de Michel Sardou, les fans étaient "venus habillés d'un amour et d'une ferveur impressionnants", peut-on lire dans le quotidien: 

"Ils l'ont acclamé pendant deux heures, l'accueillant et le saluant debout, chantant à tue tête les tubes qui les ont marqués, Les Bals populaires, Le France, La maladie d'amour, Je vole... Ils ont aussi levé des feuilles 'Michel on t'aime' et agité des foulards d'adieux".

"Il est temps que je parte"

Le chanteur, qui a dû annuler deux concerts les 23 et 24 mars, a aussi connu quelques baisses de régime dans la soirée en interprétant L'Aigle noir de Barbara et Les Lacs du Connemara. Il s'en est moqué: "Vous le croyez ça? Je la chante depuis 100 ans et il faut que je me goure, ce soir, pour mes adieux. Il est temps que je parte".

Lors de son concert, Michel Sardou en a profité également pour régler ses comptes une dernière fois avec ses détracteurs. Entonnant Être une femme, il a rappelé que ce titre lui a "valu tant d'emmerdes de la part des mouvements féministes [...] qui ne comprennent rien". Après les piques, place à l'émotion: Michel Sardou a terminé le concert en larmes. 

Après le succès de la tournée (400.000 spectateurs) et de son dernier album, Le Choix du fou (200.000 exemplaires vendus), Michel Sardou a de nouveaux projets. En 2019, il sera de retour sur scène, mais au théâtre. Le concert d'adieu sera quant à lui diffusé sur C8 le 25 avril prochain.

Jérôme Lachasse