BFMTV

Michel Sardou remonte sur scène pour sa tournée Dernière danse

Michel Sardou, le 12 décembre 2012

Michel Sardou, le 12 décembre 2012 - Pierre Verdy - AFP

Le chanteur de 69 ans remontera sur scène dès le 26 décembre 2017 dans le cadre de sa nouvelle tournée, La dernière danse.

Michel Sardou compte bien remonter sur scène. L'artiste de 69 ans avait renoncé à une partie de sa dernière tournée il y a quatre ans pour des raisons de santé. Mais 2017 sera l'occasion de chanter à nouveau dans de grandes salles françaises.

Intitulée La dernière danse, sa tournée débutera le 30 septembre 2017 pour des dates dans une trentaine de villes. Le chanteur se produira également à La Seine Musicale à Paris du 26 décembre au 3 janvier avec un orchestre de 31 musiciens. Pour son retour, Michel Sardou change à nouveau de producteur et officie désormais avec TS Prod qui s'occupe également de Kendji Girac, Mylène Farmer ou encore de Zazie. En 2011, il avait quitté Jean-Claude Camus pour rejoindre la producteur Gilbert Coullier. 

En 2013, l'artiste avait annoncé vouloir "faire une pause" musicale et s'était tourné vers le théâtre. Il joue actuellement Représailles, sur les planches, aux côtés de Marie-Anne Chazel.

En septembre dernier, il confiait sur Europe 1 avoir "de sérieux problèmes avec [sa] voix". "Mais je récupère bien et je pense que je pourrai bientôt tenir un tour de chant complet. Je vais mettre sur scène ce que je n'ai jamais mis, je vais mettre le paquet", assurait-il toutefois.

Romain Iriarte