BFMTV

Michel Sardou: "Je ne suis pas de droite, moi"

Michel Sardou en 2012.

Michel Sardou en 2012. - Pierre Verdy - AFP

Michel Sardou est déçu par les promesses des politiques. L'ancien soutien de Nicolas Sarkozy l'assure aujourd'hui: "Je ne suis pas à droite".

Michel Sardou n'est pas de droite, Renaud n'est plus vraiment de gauche, on est un peu perdus. Michel Sardou, dont l'image de "chanteur de droite", colle à la peau depuis les années 70 avec des chansons comme Je suis pour, assure désormais n'être "ni de droite, ni de gauche".

Interrogé ce mardi matin sur Europe 1, le chanteur a de nouveau déclaré: "Je ne suis pas à droite moi, je n’ai pas ma carte". Il ajoute: "Je voterai ou je ne voterai pas".

"Je vais m'abstenir"

"Je me suis donné une ligne de conduite", a également déclaré le chanteur. "Tous ceux qui vont nous dire, 'Je baisse de 45 milliards', Dans un an, il y a 1 million de chômeurs en moins si je suis élu', 'Je promets ceci, je promets cela'… immédiatement une croix! Comme ils sont tous en train de promettre, je vais m’abstenir".

En 2012 déjà, il avait confié au Parisien avoir voté blanc à la dernière présidentielle. "Parce que je n’y croyais plus. Je ne marche plus aux promesses de campagne. Je n’ai plus d’enthousiasme".

M. R.