BFMTV
Musique

Michel Polnareff annonce le report de son "Polnarêves"

Michel Polnareff en concert à Epernay. -

Michel Polnareff en concert à Epernay. - - Bertrand Guay - AFP.

La série de concerts, présentée comme une "expérience immersive" faite de retransmission en direct depuis les États-Unis et d'une exposition, démarrera un mois plus tard que prévu.

Les fans devront patienter un mois supplémentaire. Polnarêves, la séries de concerts de Michel Polnareff qui devait démarrer le 5 mai au Palace à Paris, commencera finalement le 2 juin. Une décision prise en raison de soucis logistique, comme le chanteur installé en Californie l'explique sur Twitter:

"Suite à des défauts de livraison d’une partie du matériel de diffusion permettant de vous faire vivre l’expérience la plus parfaite possible, nous sommes obligés de décaler au 2 juin 'Polnarêves', l’expérience immersive de Michel Polnareff au Palace".

Annoncé en janvier dernier, "Polnarêves" est présenté comme une expérience immersive, à mi-chemin entre le concert et l'exposition. Le chanteur de 77 ans avait expliqué à RTL qu'il donnerait un concert depuis son domicile californien retransmis en direct sur "les écrans 360° du Palace".

"Tout sera virtuel"

Dans les colonnes du Parisien, il annonçait qu'une exposition autour de son univers serait mise en place dans le même temps dans l'enceinte du Palace:

"Il y aura un mélange d'exposition et de live", promettait-il. "Vous allez entrer dans ma tête, tout sera virtuel, avec des images inédites, et certains jours, j'accueillerai le public chez moi, je jouerai pour eux en direct, avec une grande interaction".

Le dernier album de Michel Polnareff, Enfin!, date de 2018 et sa dernière tournée en France de 2016, achevée dans la confusion avec des dernières dates annulées et un imbroglio judiciaire avec son producteur de tournée de l'époque contestant les motifs médicaux invoqués.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV