BFMTV

Michel Polnareff remercie les fans de deux mangas pour leur soutien

Michel Polnareff entouré de Jean-Pierre Polnareff de "JoJo's Bizarre Adventure" et de Doflamingo de "One Piece"

Michel Polnareff entouré de Jean-Pierre Polnareff de "JoJo's Bizarre Adventure" et de Doflamingo de "One Piece" - AFP - Shūeisha

Le chanteur, très populaire au Japon, a inspiré les personnages de deux mangas cultes, Jojo's Bizarre Adventure et One Piece. Il remercie les fans de ces œuvres dans une vidéo.

Inspirateur de personnages cultes des mangas Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki et One Piece d'Eiichirō Oda, Michel Polnareff a fait une rare apparition publique pour remercier les fans de ces mangas pour leur soutien.

"Je suis très honoré d'avoir inspiré plusieurs mangakas, comme Araki ou Oda: Jean-Pierre Polnareff pour Jojo, Doflamingo pour One Piece. Le Japon depuis toujours est dans mon cœur et je suis fier de faire partie de cette culture", indique le chanteur dans une vidéo surprise dévoilée lors du Cyber Festival de l'Animation sur la plateforme ADN.

"Je redis une nouvelle fois au Japon et aux MPM, les fameux fidèles "Michel Polnareff Maniacs" [ses fans japonais, NDLR] que je les aime. Bienvenue à la communauté manga qui m'a rejoint sur Twitter et Instagram. J'adore votre enthousiasme et votre ouverture d'esprit", a encore ajouté le chanteur, qui a également publié une photo de lui en train d'imiter la pose de Jean-Pierre Polnareff.

Michel Polnareff a adoubé en juin dernier Jean-Pierre Polnareff, pour le plus grand bonheur des fans de Jojo: "Je suis Jean-Pierre Polnareff", avait écrit l'artiste, visiblement très touché, en partageant plusieurs images de la série animée Jojo où il a affublé le personnage de ses célèbres lunettes blanches. 

Jean-Pierre Polnareff a fait ses premiers pas dans Jojo's Bizarre Adventure en tant que méchant avant de devenir un allié du héros Jôtaro Kujo. Doflamingo est quant à lui un célèbre méchant de One Piece, à la tête d'un immense réseau mafieux.

Avant Polnareff, Charles Aznavour a aussi inspiré un des personnages les plus charismatiques de l'animation japonaise, Char Aznable, un des antagonistes de la série Mobile Suit Gundam.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV