BFMTV

Michel Polnareff adoube un personnage de manga et d'anime créé en son honneur

Jean-Pierre Polnareff et Michel Polnareff

Jean-Pierre Polnareff et Michel Polnareff - AFP

Le chanteur français rend hommage sur les réseaux sociaux à Jean-Pierre Polnareff, célèbre personnage du manga Jojo's Bizarre Adventure baptisé en son honneur.

De la chanson au manga. Michel Polnareff a adressé sur les réseaux sociaux un clin d'œil au célèbre manga Jojo's Bizarre Adventure, et à sa déclinaison animée, qui lui ont rendu hommage à travers un personnage qui porte son nom. 

Celui-ci, baptisé Jean-Pierre Polnareff, a été adoubé sur Twitter par l'interprète de La Poupée qui dit non, pour le plus grand bonheur des fans de la série: "Je suis Jean-Pierre Polnareff", a écrit l'artiste, visiblement très touché, en partageant plusieurs images de la série animée où il a affublé le personnage de ses célèbres lunettes blanches. 

Personnage créé par le mangaka Hirohiko Araki, Jean-Pierre Polnareff a fait ses premiers pas dans la série en tant que méchant avant de devenir un allié de Jôtaro Kujo et de Joseph Joestar. Son cri de guerre, "Allez", est prononcé, même en japonais, en français. 

Aznavour aussi héros de série animée

Ce n'est pas la première fois qu'un chanteur français sert de muse aux créateurs japonais. Charles Aznavour a ainsi inspiré un des personnages les plus charismatiques de l'animation japonaise, Char Aznable, un des antagonistes de la série Mobile Suit Gundam.

Son créateur, Yoshiyuki Tomino, est un grand fan de l'interprète de La Bohème et a inventé ce personnage au nom très proche de celui de l'artiste aux 1200 chansons pour lui rendre hommage.

Jérôme Lachasse