BFMTV
Musique

"Make Clacla great again": l'hilarante "campagne" de Clara Luciani avant les Victoires de la musique

Clara Luciani en pleine "campagne" avant les Victoires de la musique, en février 2022

Clara Luciani en pleine "campagne" avant les Victoires de la musique, en février 2022 - Capture Instagram - Clara Luciani

En amont des Victoires de la musique, qui se tiennent ce vendredi soir à la Seine musicale, Clara Luciani, nommée dans quatre catégories, dont Artiste féminine de l'année, a mené une "campagne" dans les rues.

Le grand soir, pour Clara Luciani, c'est ce soir. La chanteuse est nommée dans quatre catégories aux Victoires de la musique, décernées ce vendredi à la Seine musicale.

Dans cette perspective, l'interprète du Reste, a lancé une hilarante campagne. Clara Luciani a donc tracté sur les marchés, comme le ferait un politique, coiffée d'une casquette très trumpienne floquée de la phrase "Make Clacla great again".

"Allez go voter Clacla pour un monde meilleur"

"Prête à tout pour vous convaincre de voter pour moi aux Victoires de la Musique, je me suis déguisée en politicienne acharnée et je suis venue gratter au moins 5 voix sur le marché! Y’a pas de petite avancée vers la Victoire! Allez go voter Clacla pour un monde meilleur!", a-t-elle publié sur Instagram, avec une vidéo de sa "campagne".

La chanteuse a donc arpenté un marché, parlé avec les commerçants, posé pour des selfies, abordé les passants pour distribuer ses tracts...

"Toute ressemblance marketing liée à un président couvert de fond de teint et de mensonges est tout à fait fortuite", ajoute-t-elle.

Barbarba Pravi, ex-candidate à l'Eurovision, nommée dans la catégorie Révélations féminines, la chanteuse Hoshi ou encore Michel Polnareff on tous applaudi sur Instagram cette astucieuse vraie fausse campagne.

Clara Luciani est, avec Orelsan, la grande favorite de ces Victoires de la musique 2022. Elle est nommée dans la catégorie Artiste féminine, Album de l'année, avec Cœur, Chanson originale, avec Respire encore, et Création audiovisuelle pour le clip de Le Reste.

Magali Rangin