BFMTV

Maître Gims assure qu'il ne retournera plus aux NRJ Music Awards

Maitre Gims lors de la 18e cérémonie des NMA

Maitre Gims lors de la 18e cérémonie des NMA - Valery Hache - AFP

L'artiste, qui était nommé aux NMA 2016 dans la catégorie "Meilleure chanson française de l'année" pour son titre Sapé comme jamais, promet de ne plus revenir pour les prochaines éditions.

Il n'arrête pas la musique mais n'ira plus aux NRJ Music Awards. C'est en tout cas ce qu'affirme Maître Gims dans un message posté dimanche sur Instagram. Il y annonce qu'il ne "retournerait plus jamais au NMA", la cérémonie de récompense de TF1 et NRJ, organisée samedi soir en direct de Cannes.

"Je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", a-t-il poursuivi, accompagnant notamment son commentaire du hashtag #LesChiffresNeSauraientMentir.

Nommé dans la catégorie "Meilleure chanson française de l'année" pour son titre Sapé comme jamais, l'artiste s'est vu voler la victoire par Amir et sa chanson J'ai cherché. Les téléspectateurs étaient invités à voter pendant l'émission, diffusée en direct samedi dernier, pour élire la chanson française de l'année. Les autres catégories de la cérémonie étaient soumises au vote des internautes du 2 au 6 novembre sur les sites MyTF1.fr ou NRJ.fr. 

Coup de de sang ou nouveau coup com' ? 

Véritable coup de sang ou nouveau coup de pub de la part du rappeur en pleine promotion de son nouvel album? La semaine dernière, le leader de la Sexion d'Assaut avait fait sensation en faisant une révélation surprenante: "J'arrête officiellement la musique", confiait-il en réponse à l'élection de Donald Trump. Un message rapidement démenti par l'intéressé, qui avait alors réalisé un coup de com' visant à promouvoir son nouvel album.

Romain Iriarte