BFMTV

Madonna va bientôt avoir droit à son biopic au cinéma

Madonna va avoir droit à un biopic

Madonna va avoir droit à un biopic - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Le long-métrage consacré à la star de la pop s'intitulera Blond Ambition.

La vie de Madonna bientôt retranscrite sur grand écran. Universal a acheté les droits de Blond Ambition, un scénario écrit par Elyse Hollander, l'ancienne assistante d’Alejandro Gonzalez Iñárritu, consacré à la vie de la chanteuse. Un coup de maître pour le studio puisque l'an dernier, ce manuscrit s'était retrouvé en tête de la "Black List", classement des meilleurs scénarios qui circulent à Hollywood sans producteur attitré. 

Dans le New York des années 80

Blond Ambition, dont on ne connait encore ni le réalisateur ni les acteurs potentiels (et surtout, celle qui aura la chance de se glisser dans la peau de la reine de la pop), se déroulera dans le New York underground des années 80. Le spectateur suivra les premiers pas difficiles de l'artiste et son ascension jusqu'au sommet, de ses débuts dans une industrie sexiste à la consécration, en passant par la sortie de son premier album Madonna en 1983 et certaines de ses prestations les plus célèbres. 

Le film sera produit par Michael De Luca (à qui l'on doit la saga 50 Nuances de Grey), et Brett Ratner (The Revenant). Pour l'instant, aucune date de début de tournage n'a été annoncée.

Nawal Bonnefoy