BFMTV

Madonna: l'adorable comptine de ses jumelles

Madonna au Malawi en novembre 2014.

Madonna au Malawi en novembre 2014. - Stringer - AFP

La chanteuse a filmé les deux fillettes, récemment adoptées au Malawi, interpréter une comptine britannique.

Madonna est une maman gaga comme les autres. La chanteuse vient de poster sur son compte Instagram une petite vidéo mettant en scène les deux fillettes, Esther et Stella, qu'elle a récemment adoptées au Malawi.

Les jumelles y chantent une comptine anglaise intitulée "la chanson de la famille des doigts" en brandissant des poupées. "Voilà ce qui arrive quand vous recevez votre première Barbie. Pikachu est abandonné", écrit Madonna en légende.

La chanteuse qui adopté un petit garçon en 2006, David Banda et une petite fille en 2009, Mercy James a récemment agrandi sa famille, en accueillant Esther et Stella.

"Un marché d'enfants pauvres"

Cette adoption a suscité les critiques de plusieurs organisations caritatives, qui ont regretté que "Madonna donne l'impression que le Malawi a un marché d'enfants pauvres prêts à être adoptés".

Sur le compte Instagram de la chanteuse, les commentaires sont d'ailleurs assez contrastés. Certains s'extasient de sa philanthropie, quand d'autres l'accusent d'exploiter ses enfants.

Les deux fillettes avaient été placées dans un orphelinat après la mort de leur mère peu après leur naissance, leur père ayant quitté le foyer pour se remarier et leur grand-mère n'ayant pas de place pour elles. Le père des jumelles, identifié par les initiales A.M, a donné son accord pour l'adoption des enfants, acceptant de "renoncer de manière permanente", à ses droits parentaux, sans compensation financière.

M. R.