BFMTV

M. Pokora amorce son retour avec Les Planètes, un clip futuriste

M. Pokora dans le clip "Les Planètes"

M. Pokora dans le clip "Les Planètes" - Capture d'écran YouTube - M. Pokora Officiel

Ce nouveau single marque le retour du chanteur après un "break" d'un an.

Après des mois loin des projecteurs (et quelques semaines de teasing), M. Pokora officialise son retour avec le clip Les Planètes, publié ce mardi. Une ballade entêtante extraite de son prochain album Pyramide, accompagnée par une vidéo futuriste dans laquelle il chante la sérénade au mannequin australien Shanina Shaik

Vêtu d'un uniforme style stormtroopers de Star Wars, au volant d'un véhicule dont l'apparence n'est pas sans rappeler celle d'une Livebox, M. Pokora parcours le désert, sans cesse rattrapé par le mirage de cette femme qui ne "décroche pas" quand il l'appelle. 

Ce nouveau clip (vu plus de 123.000 fois sur YouTube en moins de 24 heures) marque le grand retour du chanteur de 33 ans, qui avait annoncé une pause dans sa carrière en janvier 2018. Après le succès de My Way, son album de reprises de Claude François et de la tournée qui s'en était suivie, il avait annoncé "un vrai break". 10 mois plus tard, en novembre, il annonçait sa tournée "Pyramide Tour", qui débutera en octobre prochain.

Benjamin Pierret