BFMTV

Lupita Nyong'o remercie Beyoncé, qui la cite dans son nouveau titre

Lupita Nyong'o en mars 2019

Lupita Nyong'o en mars 2019 - Lars Niki - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Dans sa récente chanson Brown Skin Girl, la chanteuse rend hommage à la beauté de l'actrice américaine et des femmes à la peau noire.

Même si vous êtes vous-même célèbre, impossible de ne pas être ravi qu'une star internationale la musique cite votre nom dans l'une de ses chansons. C'est ce qui est arrivé à l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o. La jeune femme a adressé via Instagram un touchant message à Beyoncé pour remercier la chanteuse de l'avoir citée dans son dernier titre, Brown Skin Girl.

Paru sur son dernier album The Lion King: The Gift, ce titre que Beyoncé chante en duo avec sa fille Blue Ivy, est un hommage à la beauté des femmes noires.

"Femme à la peau marron, votre peau est comme des perles, la meilleure chose au monde, ne changez jamais pour quelqu'un d'autre", peut-on entendre entonner la petite fille de sept ans.

"Merci Beyoncé pour ce cadeau"

Dans cette chanson, Beyoncé rend ainsi hommage à plusieurs femmes noires, comme Naomi Campbell, Kelly Rowland et... Lupita Nyong'o ! "Belle comme Lupita quand les caméras se rapprochent", chante Beyoncé.

Un clin d'oeil qui a beaucoup touché l'actrice américaine. Elle a saisi l'occasion pour dédicacer une vidéo à Queen B. On peut y voir la comédienne danser et chanter sur Brown Skin Girl. "Merci Beyoncé pour ce cadeau", écrit-elle en légende de sa publication Instagram.

Si Beyoncé a choisi de célébrer Lupita Nyong'o, ce n'est certainement pas par hasard. L'actrice oscarisée pour son rôle dans 12 Years a Slave dénonce en effet régulièrement les stéréotypes et les standards de beauté imposés aux femmes noires.

En 2017, lorsque le magazine Grazia avait effacé ses cheveux afro pour les remplacer par une coupe très courte, la comédienne américaine n'avait pas hésité à dénoncer "les préjugés inconscients à l'égard du teint, du style et de la texture capillaire des femmes noires".

"Ma peau noire et mes cheveux crépus sont beaux aussi", avait-elle fermement déclaré. 
Juliette Mitoyen