BFMTV
Musique

Lucky Love, Pierre Garnier, RnBoi... Shazam dévoile sa liste des 50 artistes à suivre en 2025

Pierre Garnier dans le clip de son morceau "Nous on sait"

Pierre Garnier dans le clip de son morceau "Nous on sait" - (C) 2024 Sony Music Entertainment France SAS

L'application d'identification de chansons et sa maison mère Apple ont réalisé un classement de 50 artistes sur lesquels il faudra, selon eux, garder un œil en 2025.

Shazam prédit les tendances musicales de 2025. Pour ne rien rater aux tubes de demain, l'application d'identification de chansons et sa maison mère Apple ont dévoilé une sélection de 50 artistes sur lesquels il faudra garder un œil cette année.

Pour réaliser ce classement, Shazam a réparti ses prédictions en cinq genres - Alternative, Rock et Country, Pop, Hip-Hop et R&B, Musiques électroniques, Musique latino - à raison de 10 artistes par catégorie.

Côté pop, la France est notamment représentée par le vainqueur de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, qui connaît un succès fulgurant depuis sa sortie du télécrochet. Son premier album Chaque seconde a été certifié disque de platine, seulement quatre mois après sa sortie et il vient d'entamer une tournée début janvier, qui doit s'achever en décembre 2025.

Outre Pierre Garnier, la catégorie pop établie par Shazam met également en avant l'artiste britannique Bea and her Business, le chanteur allemand Berq et le groupe de K-Pop Rescene.

Le rap français à l'honneur

En 2025, Shazam mise aussi sur le rap français. Parmi ses prédictions, l'application cite notamment l'artiste iDS, membre du groupe L2B, originaire du Val-de-Marne et le rappeur RnBoi, qui a travaillé avec Kerchak, Tiakola et Aya Nakamura.

Le rap américain est également mis à l'honneur avec les artistes Gabriel Jacoby, BabyChiefDoit, Citizen, FendiDa Rappa et Vontee the Singer. Figurent également dans cette liste le rappeur britannique Stepz, la rappeuse mexicaine La Potter et l'artiste indonésien Jordan Susanto.

Enfin, Lucky Love est le quatrième et dernier artiste français à être mis en avant dans les prédictions de Shazam. Le chanteur, qui a fait sensation cet été lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, fait partie du classement Alternative, Rock et Country aux côtés d'artistes tels que Noeline Hofmann (Canada), Moody Joody (États-Unis) et le groupe Gurriers (Irlande).

Côté musiques électroniques et latino, Shazam cite notamment les artistes Prophecy (Espagne), ALSO ASTIR (Macédoine du Nord), Maisak (Venezuéla), Knak (Uruguay) et Daren (Mexique).

L'année dernière, Shazam avait déjà publié une liste de prédictions pour 2024. L'application avait notamment misé sur le succès du groupe britannique The Last Dinner Party, de la chanteuse lilloise Eloïz ou encore sur le jeune artiste bordelais Aupinard.

Carla Loridan