BFM Normandie
Normandie

Pierre Garnier, Ninho et Niska, Philippe Katerine: le festival Papillons de Nuit dévoile sa programmation 2025

placeholder video
Le festival se tenant à Saint-Laurent-de-Cuves dans la Manche, a dévoilé jeudi 28 novembre sa programmation. Pierre Garnier, Ninho et Niska, Julien Doré ou encore Philippe Katerine seront de la partie.

Le jeu des devinettes avait commencé il y a une semaine sur les réseaux sociaux. Mais le suspens est terminé: le festival normand Papillons de Nuit a dévoilé jeudi 28 novembre une partie de sa programmation.

L'édition 2025 du "plus grand festival dans le plus petit lieu", se tiendra du 6 au 8 juin dans son fief habituel de Saint-Laurent-de-Cuves, dans la Manche. Et les festivaliers pourront voir du beau monde, à commencer par Pierre Garnier, vainqueur de la dernière édition de la Star Academy.

Pierre Garnier, le retour du Normand

Depuis le télé-crochet, le Normand, originaire de Villedieu-les-Poêles, n'arrête pas sa belle ascension: album à succès, tournée complète, flamme olympique et même NRJ Music Awards et MTV Europe Music Awards.

Le duo Ninho et Niska sera aussi présent pour cette nouvelle édition. Les deux stars du rap français ont allié leurs forces fin octobre avec la sortie de l'album GOAT, et partent en tournée en janvier.

Autre artiste phare présent au festival normand: Philippe Katerine. "L’artiste aux multiples facettes viendra électriser la scène de Papillons de Nuit avec sa créativité luxuriante et son esprit déjanté", se réjouissent les organisateurs du festival. Ces derniers annoncent également la présence de Julien Doré, le "poète de la pop française".

Deux jours annulés en 2024

En plus de cette programmation déjà riche en stars françaises, Papillons de Nuit accueillera également Ben Mazué, Solann mais aussi Deluxe, incontournables sur la scène électro-pop française.

Si les pass trois jours pour le festival sont en vente depuis quelques jours, la billetterie pour les pass deux jours et les billets journaliers a ouvert à midi ce jeudi. Il est possible de réserver sur le site de Papillons de Nuit.

L'année dernière, deux jours du festival avaient dû être annulés en raison d'intempéries. Sur place, des torrents de boue avaient rendu les terrains du site et le parking impraticables.

"Nous nous faisions une joie d’accueillir près de 100.000 festivaliers à Saint-Laurent-de-Cuves pour cette 22ème édition, mais le travail et les efforts de toute une année ont été balayés en quelques heures", regrettaient les organisateurs.

BFM Normandie est partenaire de la 23e édition du festival Papillons de Nuit.

Marine Langlois