"Look Up": l'ex-batteur des Beatles Ringo Starr se confie sur son nouvel album 100% country

Après six ans d'absence, Ringo Starr est de retour. Pour son nouvel album Look Up, prévu ce vendredi 10 janvier, l'emblématique batteur des Beatles se réinvente abandonnant la pop britannique pour un disque de 11 titres 100% country.
Interrogé par BFMTV en amont de la sortie de cet album, l'artiste de 84 ans indique que cette idée lui est venue par hasard lors d'une rencontre à Los Angeles avec le célèbre producteur de country T Bone Burnett.
"Nous étions au Sunset Marquis à Los Angeles et Olivia Harrison (veuve de l'ex-Beatles George Harrison, NDLR) faisait une lecture du livre qu'elle a écrit pour George. Il y avait une soixantaine de personnes présentes et l'une d'entre elles était T Bone, que j'avais déjà vu à plusieurs reprises par le passé", précise Ringo Starr.
Alors que les deux hommes discutent, Ringo Starr demande au producteur de lui envoyer quelques morceaux pour son prochain album. "Je les ai adoré. À tel point que je me suis dit: 'Je vais tout changer et faire un projet country'", confie Ringo Starr. Au total neufs titres de T Bone ont été conservés sur Look Up.
Les Beatles nommés aux Grammys
Pour accompagner la sortie de son nouvel album, Ringo Starr, qui a récemment rejoint sur scène son acolyte des Beatles Paul McCartney, a annoncé deux concerts les 14 et 15 janvier 2025 au Ryman Auditorium de Nashville.
Ringo Starr et Paul McCartney sont également nommés aux Grammy Awards, dont la cérémonie se tiendra le 3 février prochain, pour le titre des Beatles, Now and Then, réalisé par composée par John Lennon en 1978 et finalisée par les deux artistes grâce à l'intelligence artificielle.
"C'est fabuleux que nous soyons nommés pour deux Grammys", s'est réjoui Ringo Starr. "Peter Jackson a réussi grâce à l'IA à extraire la voix de John (Lennon, NDLR) d'une cassette. On a joué l'extrait et on aurait vraiment dit que John était en train de chanter. C'est très émouvant."
Nommés pour le prix de la meilleure chanson, les Beatles affronteront Texas Hold'Em de Beyoncé, Not Like Us de Kendrick Lamar, Good Luck, Babe! de Chappel Roan, Birds of feather de Billie Eilish, 360 de Charlie XCX, Espresso de Sabrina Carpenter, et Fortnight de Taylor Swift avec Post Malone.