BFMTV
Cinéma

Ridley Scott révèle que Paul Mescal jouera dans le biopic des Beatles de Sam Mendes

Paul Mescal dans "Gladiator 2"

Paul Mescal dans "Gladiator 2" - Paramount

Le réalisateur a confié que l'agenda de l'acteur allait être chargé ces prochains mois en raison de son implication dans le biopic de Sam Mendes, consacré aux Fab Four.

Paul Mescal va incarner l'un des Beatles à l'écran. Interrogé à Los Angeles sur une potentielle nouvelle collaboration avec l'acteur après Gladiator II, le réalisateur Ridley Scott a révélé que l'emploi du temps du jeune acteur irlandais risquait d'être chargé, en raison de sa participation au biopic de Sam Mendes, consacré aux Beatles

"Paul est en train de se préparer pour faire le prochain film sur les Beatles. Il se peut donc que je doive me passer de lui pour mon prochain film", a-t-il confié.

Bien que pour l'heure, le casting de ce biopic n'ait pas encore été confirmé par Sam Mendes, Paul Mescal était, selon le média américain The Hollywood Reporter, pressenti pour incarner Paul McCartney à l'écran.

Sortie d'ici à 2027

En février 2024, Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917) avait confié qu'il allait réaliser quatre films distincts sur chacun des membres des Beatles: John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Outre Paul Mescal, d'autres noms ont également été évoqués pour incarner les autres membres du groupe à l'instar de Harris Dickinson pour John Lennon, Joseph Quinn pour George Harrison et Barry Keoghan pour Ringo Starr.

D'après Sam Mendes, ces quatre biopics offriront le point de vue de chaque membre du mythique groupe de rock britannique et seront interconnectés. Ce projet ambitieux, réalisé avec l'accord de la famille des Beatles et d'Apple Corps, pourrait sortir d'ici à 2027 selon Deadline.

Carla Loridan