BFMTV

Les messes mensuelles de la Madeleine en hommage à Johnny Hallyday n'auront plus lieu

L'église de la Madeleine le 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny Hallyday

L'église de la Madeleine le 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny Hallyday - Éric Feferberg - AFP

Le rendez-vous mensuel des fans de Johnny Hallyday s'est tenu lundi pour la dernière fois. Les messes dédiées au Taulier n'auront plus lieu que deux fois par an.

La messe mensuelle à la Madeleine en hommage à Johnny Hallyday tire sa révérence. La dernière a eu lieu lundi, deux ans après la mort du rockeur emporté par un cancer le 5 décembre 2017. C'est Bruno Horaist, le curé de cette église du 8e arrondissement de Paris, qui l'a annoncé à l'issue de cette ultime cérémonie dans les colonnes du Parisien:

"C'était la dernière messe mensuelle. Je n'en ferai plus que pour l'anniversaire et les obsèques de Johnny, le 15 juin et le 9 décembre. Les fans vont être orphelins mais c'est beaucoup d'organisation pour moi… Et il faut qu'ils fassent leur deuil."

Bientôt un documentaire

L'événement avait lieu tous les 9 du mois depuis janvier 2018, un mois après l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday puis ses obsèques dans cette même église, le 9 décembre 2017. Il servait de lieu de recueillement pour les fans qui ne peuvent pas se rendre au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, où Johnny Hallyday est enterré. 

Toujours d'après Le Parisien, l'association "Blouson Rouge et Noir" qui s'est donné pour mission de faire perdurer la mémoire du rockeur prépare un documentaire sur ces messes qui s'intitulera Retiens la nuit

dossier :

Johnny Hallyday

Benjamin Pierret