"Les filles, les meufs": Marguerite de la "Star Academy" sort un premier single très personnel

La chanteuse Marguerite, candidate emblématique de la saison 12 de "Star Academy", lors de l'avant-première des "Tuche 5" à Paris le 4 février 2025 - Geoffroy Van der Hasselt
Il était attendu avec impatience par les fans et il est enfin disponible: candidate emblématique de la saison 12 de la Star Academy, Marguerite a dévoilé ce vendredi 18 avril son premier single, Les filles, les meufs.
"C'est vraiment un morceau (lol) de moi", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. "J'ai que hâte et j'arrive pas à comprendre que cette chanson va être dans vos écouteurs, vos bagnoles, vos balades, vos cœurs peut être aussi ?? omg."
Dans cette ballade, la chanteuse dit préférer "les filles, les femmes, les meufs" aux "gars". "Je préfère les filles, les femmes, les meufs / J'me sens mieux dans ma vie, depuis que j'ai dit / Que je préfère les filles, les femmes, les meufs", chante-t-elle.
Un clip sera dévoilé à midi. Le single a été accueilli par de nombreux messages positifs. "Je te souhaite la plus belle chose au monde: être une femme! Félicitations, tu l’es déjà, et quelle femme !", s'est exclamée Emma, une candidate de la saison 12.
Soutenue par Clara Luciani
"Mais oui mais oui mais oui", a salué de son côté Marine, la gagnante de la dernière saison. Marguerite a aussi reçu le soutien de l'actrice Judith Godrèche et de la chanteuse Clara Luciani, la marraine de sa promotion de Star Academy.
Marguerite marche ainsi sur les traces de la finaliste Ebony, qui a déjà sorti le single à succès Unforgettable, mais aussi de la gagnante Marine, dont le titre Ma Faute cartonne en streaming.
Eliminée aux portes de la demi-finale en décembre, Marguerite participe depuis fin janvier à la tournée de la saison 12 de Star Ac. Elle était notamment le 18 mars à l'Accor Arena avec Ebony, Maïa, Charles, Franck, Maureen, Marine et Ulysse.
La chanteuse de 24 ans, qui travaille aussi comme assistante casting au cinéma, apparaît dans Le Mélange des genres de Michel Leclerc, en salles actuellement. Une satire du mouvement #MeToo récompensée au festival de l'Alpe d'Huez.