BFMTV

Les Enfoirés en tête des ventes avec l'album Musique!

La troupe des Enfoirés 2018

La troupe des Enfoirés 2018 - Capture d'écran YouTube - LesEnfoiresVEVO

Malgré des audiences décevantes lors de la diffusion du concert, l'album du dernier spectacle des Enfoirés se retrouve propulsé en tête des ventes. Des chiffres qui en font le meilleur démarrage de l'année.

Le cru 2018 a convaincu les acheteurs. Musique!, le concert des Enfoirés diffusé sur TF1 le 9 mars dernier, connaît une (très) belle seconde vie sur disque. Une semaine après sa sorti, l'album est numéro un des ventes. Comme le rapporte Pure Charts, qui révèle l'information, l'opus s'est écoulé à 129.391 copies. Un chiffre qui en fait le meilleur démarrage de l'année

Les représentations du concert avaient eu lieu du 16 au 2 janvier au Zénith de Strasbourg. Cette année, le spectacle était porté par On fait le show, hymne 2018 écrit pas Soprano, et a été marqué par un hommage à Johnny Hallyday. Deux comédiens, Philippe Lacheau et Tarek Boudali, ont également rejoint la troupe. En tout, ils étaient 33 artistes unis pour la bonne cause, de Zazie à Patrick Bruel en passant par Julien Clerc ou MC Solaar.

En terme de chiffres, tout n'est cependant pas rose pour cette dernière édition. Le 9 mars, les Enfoirés ont réalisé l'un de leurs plus mauvais scores d'audience, en attirant 9,7 millions de téléspectateurs sur TF1. Et si ce score décevant n'a pas empêché l'album de séduire tant de consommateurs, les ventes sont légèrement inférieures à celles de l'année dernière. Comme le rappelle Pure Charts, Mission Enfoirés s'était écoulé à 134.932 exemplaires à sa sortie en 2017. 

B.P.