"Le Virus à maman": Pierre Perret revisite son classique "Vaisselle cassée"

Pierre Perret à l'Olympia, pour ses 80 ans. - -
Fidèle à son humour caustique, Pierre Perret a dégainé au premier jour de 2021, une version revisitée de son classique de 1975, Vaisselle cassée. Si à l'époque il incitait les minots à faire un carnage dans le vaisselier parental, il évoque dans cette version renommée Le Virus à maman, le covid et la pandémie. "Avez-vous passé le virus à maman? / Voilà, voilà, comment on s'y prend", chante-t-il.
"Mes fidèles loulous, écrit-il sur YouTube, en marge de la chanson. Un gros panier de voeux à la coque pour cette année nouvelle! Je vous rajoute en étrennes une chanson tricotée pour vous qui résume en riant tous les malheurs qui nous sont tombés sur la théière depuis 1 an! Embrassons-nous en tournant la page."
En juin dernier, le chanteur de 86 ans avait déjà moqué la gestion de la pandémie avec un titre original baptisé Les Confinis. Diffusé sur YouTube, le morceau satirique a été vu plus de 3 millions de fois.
Pierre Perret devait se produire sur scène en octobre, avec une tournée intitulée "Mes adieux provisoires". Il sera finallement sur la scène de la salle Pleyel les 6 et 7 mars 2021. L'artiste a également publié un livre, intitulé Aphorismes & Blues.