BFMTV

Le rappeur Joey Bada$$ prend sa retraite à l'âge de 23 ans

Joey Bada$$

Joey Bada$$ - Ilya S. Savenok / Getty Images North America / AFP

Le jeune rappeur veut désormais se consacrer aux affaires.

Le rappeur Joey Bada$$, 23 ans, a annoncé sur son compte Instagram sa retraite: "Mon dernier album est mon dernier album. Je suis PDG maintenant", a écrit laconiquement Jo-Vaughn Virginie Scott de son vrai nom.

A en croire son message, le jeune homme souhaite suivre l'exemple d'artistes comme Dr. Dre ou P. Diddy, reconvertis dans la production et les affaires. En août dernier, Joey Bada$$ avait en effet écrit dans des tweets depuis effacés, cités par le site hotnewhiphop:

"En ce moment, j'ai comme objectif de devenir - en plus d'être un des plus grands rappeurs - un des plus jeunes et meilleurs patrons de label du milieu et de développer PRO ERA en marque de vêtements premium. Je ne publie pas souvent ou ne vous dit pas toujours ce que je fais, mais je travaille tout le temps."

Comme le souligne Les Inrocks, de nombreux rappeurs, comme Eminem, Young Thug et Lil Wayne ont annoncé leur retraite pour mieux revenir quelques années plus tard. Joey Bada$$ pourrait connaître la même destinée. Originaire de Brooklyn, il a sorti trois mixtapes et deux albums solo entre 2012 et 2017.

Jérôme Lachasse