BFMTV

Le rappeur Sofiane bientôt dans une série télé

Le rappeur Sofiane, aka Fianso

Le rappeur Sofiane, aka Fianso - AFP

Le rappeur va jouer dans Les Sauvages, une nouvelle série qui sera diffusée sur Canal+.

Sofiane, aka Fianso, ne se cantonne pas seulement à une (brillante) carrière dans le rap. Après une apparition sur grand écran dans les films Mauvaises herbes et Frères ennemis, l'artiste, qui a signé à la rentrée un duo avec NTM, va faire ses premiers pas dans une série télé.

Le rappeur sera bientôt à l'affiche d'une nouvelle création Canal+, Les Sauvages. Un feuilleton inspiré des romans éponymes de Sabri Louatah, et réalisé par Rebecca Zlotowski (à qui l'on doit notamment Planetarium et Grand Central). Dans un communiqué, la chaîne cryptée promet "une saga familiale sur fond d’enquête tendue dans la France d’aujourd’hui".

Le pitch? "Tout sourit à Fouad, jeune acteur populaire, star d’une série télévisée qui cartonne, et par ailleurs fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais Chaouch, lors d’un bain de foule, est la cible d’un tireur… La famille de Fouad est-elle impliquée? Fouad, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté soutenu par Marion, la responsable de la sécurité du président".

Le rappeur partagera l'affiche avec Rochdy Zem, Marina Foïs ou encore Amira Casar. Très suivi sur Twitter, Fianso a célébré cette "nouvelle aventure", dont le tournage débutera le 7 janvier prochain en région parisienne.

N.B.