BFMTV

Le rappeur américain Tekashi 6ix9ine arrêté pour racket et port d'armes

Tekashi 6ix9ine

Tekashi 6ix9ine - Marco Bertorello / AFP

La police fédérale le soupçonne d'appartenir au gang des Nine Trey Gangsters.

Le rappeur américain Tekashi 6ix9ine a été arrêté dimanche soir pour racket, port d'armes et vols à main armée, rapporte Rolling Stone. La police fédérale le soupçonne d'appartenir au gang des Nine Trey Gangsters. Le rappeur de 22 ans pourrait écoper d'une peine minimale obligatoire de 32 ans. 

L'avocat du rappeur a demandé la libération de son client en échange de son passeport, d'une caution d'un million de dollars et de son placement en résidence surveillée. Le juge a refusé cette demande, affirmant que le rappeur représentait toujours un danger, malgré les conditions de sa remise en liberté. Les avocats de Tekashi 6ix9ine souhaitent faire appel de la décision du juge. 

Associé depuis un an au gang

Plusieurs associés du rappeur, dont son ex-manager Kifano "Shottie" Jordan, Faheem "Crippy" Walter, Jensel "Ish" Butler and Jamel "Mel Murda" Jones, ont été arrêtés pour les mêmes accusations. Ils sont également incriminés pour trafic de drogue.

De son vrai nom Daniel Hernandez, Tekashi 6ix9ine était recherché pour un vol commis en avril dernier. Lors d'une perquisition en septembre dernier, les enquêteurs avaient retrouvé chez lui des objets provenant du vol. Il a aussi été inculpé pour la possession d'un fusil d'assaut AR-15 et pour son implication dans deux fusillades.

Le rappeur serait associé aux Nine Trey Gangsters depuis un an. Il aurait engagé le gang pour assurer sa sécurité et s'occuper de sa carrière, mais se serait séparé d'eux la semaine dernière, les accusant de le voler.

Jérôme Lachasse