BFMTV

Le projet de tournée d'Amy Winehouse sous forme d'hologramme mis "en attente"

Amy Winehouse, le 4 juillet 2008

Amy Winehouse, le 4 juillet 2008 - Pierre-Philippe Marcou - AFP

La tournée de l'hologramme d'Amy Winehouse devait avoir lieu cette année. La production laisse la porte ouverte à un projet autour de la chanteuse disparue.

L'hologramme d'Amy Winehouse ne partira pas en tournée. Base Hologram, la société productrice du spectacle prévu pour 2019, a annoncé mercredi sur Twitter que le projet était mis "en attente":

"Lors de la mise au point d'un événement qui rendrait vraiment hommage à son génie et ses incroyables contributions artistiques et sociales, (un projet) extrêmement ambitieux, utilisant une technologie holographique et une réalité augmentée dernier cri, nous nous sommes heurtés à des défis et des sensibilités uniques."

Un projet validé par le père de la chanteuse

Base Hologram laisse néanmoins la porte ouverte à un projet autour de la chanteuse disparue en 2011: "Nous mettons la tournée en attente jusqu'à ce que nous déterminions quel est le meilleur chemin à emprunter pour présenter une production spectaculaire qui rendrait honneur à l'héritage d'Amy Winehouse."

C'est le père d'Amy Winehouse, Mitch, qui a annoncé cette tournée en octobre dernier. L'hologramme d'Amy Winehouse était censé se produire dans le monde entier en 2019, accompagné par un groupe et des choeurs. Le projet devait permettre de récolter des fonds pour la Amy Winehouse Foundation, qui lutte contre les abus de drogue et d'alcool chez les jeunes.

Benjamin Pierret