BFMTV
Musique

Le groupe Tokio Hotel, originaire de Magdebourg, rend hommage aux victimes de l'attaque du marché de Noël

placeholder video
La formation, qui est originaire de cette ville située sur les rives de l'Elbe, a réagi avec émotion à l'attaque sur le marché Noël de Magdebourg.

Bill Kaulitz, Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer, les membres du groupe Tokio Hotel, ont réagi avec émotion à l'attaque sur le marché de Noël de Magdebourg, qui a fait cinq morts et plus de 200 blessés vendredi soir. La formation est originaire de cette ville allemande située sur les rives de l'Elbe.

"Nous sommes profondément perturbés par les événements de Magdebourg. Il nous est difficile de comprendre ce qui vient de se passer et de trouver les mots justes pour commenter ce qui s'est déroulé dans notre ville natale. Nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches", a écrit le groupe dans un communiqué.

Gustav Schaefer, le batteur du groupe, qui vit toujours à Magdebourg selon les médias allemands, s'est dit "engourdi" dans une autre publication. "On dirait que le monde s'est arrêté. Le cœur est lourd. Je n'arrête pas de me demander pourquoi cela s'est produit", déclare-t-il, assurant s'être retrouvé dans les allées du marché de Noël "quelques instants" avant le drame.

"Terrible événement"

"Mes pensées vont à tous ceux qui sont touchés par ce terrible événement", a-t-il poursuivi. "Je me rends compte à quel point nous sommes tous vulnérables (...) Prenez soin de vos proches et rappelons-nous que l'amour et la compassion sont plus forts que la peur. Merci à tous les secouristes et à tous les policiers!"

Vendredi soir, vers 19h, une voiture BMW s'est subitement engouffrée dans les allées du marché de Noël en fauchant un à un les visiteurs sur son passage sur quelque 400 mètres. Cette attaque à la voiture bélier a fait cinq morts et plus de 200 blessés.

L'attaque est survenue huit ans presque jour pour jour après un acte similaire commis sur un marché de Noël de Berlin. Mais en l'état les autorités semblent exclure un acte islamiste tel que celui commis à Berlin en 2016. Un suspect a été arrêté.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV