BFMTV

Le groupe de rap breton Manau signe son retour

Manau - La Tribu de Dana

Manau - La Tribu de Dana - Manau

Manau sortira en septembre son dixième album. Le groupe de hip hop celtique vient de tourner un clip sur les lieux du tournage de leur mythique titre La Tribu de Dana.

Vingt ans après La Tribu de Dana, Manau est de retour avec un dixième album. Le groupe de hip-hop celtique a tourné son nouveau clip la semaine dernière à Plurien (Côtes-d'Armor) sur les lieux du tournage de leur mythique titre La Tribu de Dana.

"Le tournage est terminé, ce nouveau morceau est fini. On a fait le mixage, le mastering et, dimanche soir, on était là, prêts pour le tournage au Fort-La-Latte", a expliqué à Ouest France Martial Tricoche, le leader du groupe. "On a eu la chance d’avoir une belle lumière, ce qui nous a permis de tourner les images avec le drone. Les play-back, eux aussi, sont faits". 

Un nouvel album en septembre

La nouvelle chanson aura "un gros vrai clin d’œil à la Tribu de Dana", promet le chanteur. "Et si ça reste différent dans le style, on a quand même retrouvé le lieu". Le nouvel album de Manau sera en effet "moins hip-hop, plus chanté, plus variété": "J’ai évolué, musicalement parlant", précise Martial Tricoche.

La sortie de ce nouveau album est prévue pour septembre. Il sera composé de "dix ou douze chansons". Le titre du clip tourné à Plurien reste pour le moment secret: "Nous gardons l’exclusivité, pour les fans qui nous suivent", prévient Martial Tricoche. 

Jérôme Lachasse