Le groupe de rap breton Manau signe son retour

Manau - La Tribu de Dana - Manau
Vingt ans après La Tribu de Dana, Manau est de retour avec un dixième album. Le groupe de hip-hop celtique a tourné son nouveau clip la semaine dernière à Plurien (Côtes-d'Armor) sur les lieux du tournage de leur mythique titre La Tribu de Dana.
"Le tournage est terminé, ce nouveau morceau est fini. On a fait le mixage, le mastering et, dimanche soir, on était là, prêts pour le tournage au Fort-La-Latte", a expliqué à Ouest France Martial Tricoche, le leader du groupe. "On a eu la chance d’avoir une belle lumière, ce qui nous a permis de tourner les images avec le drone. Les play-back, eux aussi, sont faits".
Un nouvel album en septembre
La nouvelle chanson aura "un gros vrai clin d’œil à la Tribu de Dana", promet le chanteur. "Et si ça reste différent dans le style, on a quand même retrouvé le lieu". Le nouvel album de Manau sera en effet "moins hip-hop, plus chanté, plus variété": "J’ai évolué, musicalement parlant", précise Martial Tricoche.
La sortie de ce nouveau album est prévue pour septembre. Il sera composé de "dix ou douze chansons". Le titre du clip tourné à Plurien reste pour le moment secret: "Nous gardons l’exclusivité, pour les fans qui nous suivent", prévient Martial Tricoche.