BFMTV

Manau, Larusso et Yannick réunis pour la tournée Stars 90

Yannick, Larusso et Manau feront partie des artistes présents au concert "Stars 90" à Namur

Yannick, Larusso et Manau feront partie des artistes présents au concert "Stars 90" à Namur - Jack Guez - Vanina Lucchesi - Pierre Verdy - AFP

Une dizaine d'artistes ayant connu leur heure de gloire dans les années 1990 se retrouveront pour un concert événement le 19 juin prochain à Namur avant de poursuivre une tournée en Belgique. De Boris à Benny B en passant par Larusso ou Manau, les stars seront (presque) toutes là.

La nostalgie a toujours la cote. Alors que les années 80 ont droit à leur tournée et leur film et que Christophe Dechavanne prépare le retour d'Âge tendre, au tour des artistes de dance, pop ou hip-hop ayant vu leur(s) tube(s) passer en boucle sur les ondes dans les années 1990 d'être mis à l'honneur.

Le 19 juin prochain se tiendra au parking des Casernes à Namur, en Belgique, le concert Stars 90 avec une dizaine de chanteurs emblématiques de cette période. Une tournée sur les routes belges est prévue par la suite. Et les noms annoncés risquent de rappeler des souvenirs à certains. 

De Ces soirées-là à Soirée Disco

En effet, le temps d'une soirée, le public pourra danser aussi bien sur No Limit de 2 Unlimited (et reprendre le célèbre "No, no, no, no") que Tu m'oublieras de Larusso, La tribu de Dana de Manau ou encore Ces soirées-là de Yannick et Soirée Disco de Boris. Sont également annoncées les présences de Nadiya (Et c'est parti), Benny B (Vous êtes fous!), Paradisio (Bailando), Tropical Family (Maldon), Indra (Misery) et Salomé de Bahia (Outro Lugar).

Organisé par Focus 5000, l'événement sera mis en scène par le chorégraphe français Desty, notamment connu pour avoir géré pendant neuf ans le spectacle des Enfoirés. Aucune date en France pour l'heure n'a été communiquée.

A noter que ce n'est pas la première fois que les stars des années 1990 sont mises à l'honneur pour une tournée. En 2011, le duo mythique Charly et Lulu avait lancé La tournée des années 90 - Génération Dance Machine qui réunissait notamment les Worlds Apart, Corona, Top Boys, Hermes House Band, mais également déjà Larusso, Yannick, Indra, Boris et Benny B.

F.M.