BFMTV
Musique
Alerte info

Le cofondateur du groupe de rock Supertramp, Rick Davies, est mort à l'âge de 81 ans

placeholder video
Rick Davies, chanteur principal du groupe de rock Supertramp, est mort ce samedi 6 septembre d'un myélome multiple, à l'âge de 81 ans.

Le cofondateur et chanteur du groupe de rock Supertramp Rick Davies est mort ce samedi 6 septembre à l'âge de 81 ans, a annoncé le groupe dans un communiqué. L'artiste anglais est mort après une lutte de plus de dix ans contre un myélome multiple, un cancer hématologique.

Figure emblématique du groupe, "Rick était connu pour sa chaleur humaine, sa résilience et sa dévotion pour sa femme Sue, avec qui il a partagé cinq décennies", est-il écrit dans l'hommage écrit du groupe.

"Après avoir fait face à de sérieux soucis de santé qui ne l'ont pas permis de continuer à jouer avec Supertramp, il appréciait se produire avec des amis de sa ville natale (Swindon, NDLR) sous le nom Ricky and the Rockets".

"La musique et l’héritage de Rick continuent d’inspirer de nombreuses personnes et témoignent du fait que les grandes chansons ne meurent jamais, elles continuent à vivre", conclut finalement le communiqué officiel du groupe.

Plus de 70 millions de disques vendus

"L'amour de Rick pour la musique a débuté dans son enfance, en écoutant Drummin' Man de Gene Krupa", écrit le groupe dans son communiqué. Il a par la suite fondé Supertramp en 1969 aux côtés de Roger Hudson, guitariste principal du groupe.

Dans les années 1970, le groupe enchaîne les albums et connaît un large succès. Son album Breakfast in America, sorti en 1979 portera les titres les plus populaires du groupe, tels que The Logical Song, Take the Long Way Home, ou le morceau éponyme Breakfast in America.

D'autres titres participeront à leur succès, comme Give a Little Bit ou encore It's Raining Again. Plus de 70 millions de disques seront finalement vendus à travers le monde au fil des années.

Juliette Moreau Alvarez