BFMTV

Supertramp annule sa tournée européenne

-

- - Getty Images

Alors qu’il devait entamer une tournée en novembre, le célèbre groupe britannique vient d’annuler tous ses concerts pour raison médicale.

Ce mardi 4 août, le groupe britannique a officiellement annoncé l’annulation de sa tournée européenne, initialement prévue pour novembre 2015, en raison du cancer récemment diagnostiqué chez son cofondateur. Rick Davies, l’un des fondateurs du groupe Supertramp a "débuté un traitement agressif" pour combattre "un myélome multiple", s’est alors expliqué le groupe dans un communiqué.

"J’ai besoin de concentrer toute mon énergie pour aller mieux"

Pour sa tournée intitulée Supertramp Forever, le groupe devait se produire cet automne dans 16 villes européennes et huit villes françaises. Avec un départ prévu le 3 novembre au Portugal, Supertramp aurait dû passer par l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et l’Angleterre pour enfin atterrir au Pays-Bas le 11 décembre. Vingt-quatre dates que les membres du groupe ont décidé d’annuler, alors que cette série de concerts aurait dû être leur première tournée européenne depuis cinq ans.

"J'avais vraiment très envie de retourner jouer avec le groupe en Europe et je suis déçu de décevoir tous ceux qui ont massivement soutenu cette tournée. Malheureusement, pour le moment j'ai besoin de concentrer toute mon énergie pour aller mieux", a conclu Rick Davies dans ce communiqué.

Alice Bouvet pour BFMTV