Le chanteur Chris Brown, poursuivi pour coups et blessures, libéré sous caution au Royaume-Uni

L'artiste Chris Brown en concert à Las Vegas, le 3 août 2024. - Mindy Small - AFP
Poursuivi pour coups et blessures volontaires dans une boîte de nuit au Royaume-Uni, le chanteur Chris Brown a été libéré en échange d'une caution de 5 millions de livres (environ 5,9 millions d'euros) ce mercredi 21 mai par un juge londonien.
Arrêté le 15 mai dernier dans un hôtel de Manchester et inculpé peu après, l'artiste était accusé d'avoir frappé à la tête avec une bouteille le producteur de musique Abraham Diaw et de lui avoir donné des coups de pied lors d'une soirée dans la boîte de nuit Tape à Londres, le 19 février 2023. Il devait à l'origine rester placé en détention jusqu'au 13 juin.
Tournée maintenue
Ce n'est pas la première fois que Chris Brown a des ennuis avec la justice pour des altercations et des faits de violence. En 2009, l'artiste avait ainsi été condamné pour avoir frappé sa petite amie de l'époque, la chanteuse Rihanna, qui n'avait pu assister à la cérémonie des Grammy Awards en raison de ses blessures.
En 2012, l'artiste s'était également retrouvé impliqué dans une bagarre dans une boîte de nuit de New York avec le rappeur Drake et son entourage, qui avait fait huit blessés, dont la star française du basket-ball Tony Parker. Il est aussi visé par de multiples accusations de viols et violences.
Grâce à cette libération sous caution, Chris Brown, qui a débuté sa carrière dans les années 2000 et a vendu des dizaines de millions de disques dans le monde, pourra donner les concerts prévus dans le cadre de sa tournée internationale qui doit débuter le 8 juin à Amsterdam et comprend plusieurs dates au Royaume-Uni.