BFMTV

La tournée The Voice est annulée

-

- - -

La tournée des huit finalistes du télé-crochet The Voice a finalement été annulée, "faute de remplissage".

Les dates avaient été annoncées en mars 2017. La tournée des finalistes de The Voice, qui devait les emmener dans toute la France, du 18 juin au 16 juillet, est annulée, nous a confirmé la production, "faute de remplissage".

Plusieurs médias locaux, comme La Montagne ou Le Républicain lorrain, avaient annoncé dès lundi l'annulation des concerts de Lisandro, le gagnant de The Voice cette année, et des autres finalistes Vincent Vinel, Ann-Shirley, Nicola Cavallaro, Matthieu, Shaby, Lucie et Audrey, accompagnés des six musiciens de l'émission.

Manque de public

Direct FM Lorraine a également publié un communiqué de la production, invoquant le manque de public pour amortir les coûts de productions importants des concerts.

La tournée devait faire escale à Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Marseille, et s'achever à Cannes le 16 juillet prochain.

En 2016, la production avait renoncé à lancer une tournée des finalistes en raison de la tenue de l'Euro 2016.

Grand favori des réseaux sociaux

Le 10 juin dernier, Lisandro Cuxi, le protégé de M. Pokora, s'est imposé en finale, face à Nicola Cavallaro, Vincent Vinel et Lucie Vagenheim. Benjamin de cette saison et grand favori des réseaux sociaux, Lisandro, âgé de 17 ans, avait déjà participé à la deuxième saison de The Voice Kids. Moins d'une semaine après sa victoire, Lisandro a dévoilé son premier single, intitulé Danser.

M. Pokora a annoncé le 23 juin dernier qu'il ne participerait pas à la prochaine saison du télé-crochet de TF1, pour se consacrer à ses "futurs projets".

M. R.