BFMTV

La Manchester Arena rouvrira ses portes le 9 septembre avec un concert mené par Noel Gallagher

Noel Gallagher aux BRIT Awards 2012

Noel Gallagher aux BRIT Awards 2012 - Ben Stansall - AFP

Le musicien britannique, accompagné d'autres artistes, participera à un concert de charité afin de financer un mémorial pour les victimes de l'attaque du 22 mai.

Un peu plus de trois mois après l'attentat-suicide qui a fait 22 morts en marge d'un concert d'Ariana Grande, la Manchester Arena s'apprête de nouveau à accueillir le public. Le théâtre de l'attaque du 22 mai, fermé depuis le drame, rouvrira ses portes le 9 septembre prochain avec un concert de charité intitulé We Are Manchester, dont la principale tête d'affiche sera Noel Gallagher.

L'ancienne moitié d'Oasis, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, se produira avec son groupe, Noel Gallagher's High Flying Birds. Comme l'indique le site officiel de la salle, la programmation inclura également les groupes The Courteeners et Blossoms, ainsi que le chanteur Rick Astley et le poète Tony Walsh.

Un concert pour rendre hommage

L'argent récolté par la vente des billets, qui démarrera ce jeudi, sera reversé au Manchester Memorial Fund afin de créer un mémorial pour les victimes de l'attaque du 22 mai.

Durant les quelques jours qui ont suivi l'attentat, Noel Gallagher avait fait l'objet de violentes attaques de son frère Liam sur les réseaux sociaux. Ce dernier, qui a pris part au concert de charité organisé par Ariana Grande le 4 juin, lui avait reproché de ne pas avoir fait le déplacement pour participer à l'événement.

Benjamin Pierret