BFMTV

Liam Gallagher dévoile son nouveau titre, Wall of Glass

Liam Gallagher dans son clip "Wall of Glass"

Liam Gallagher dans son clip "Wall of Glass" - Capture d'écran

L'ancien leader d'Oasis revient avec un nouvel album solo dont le premier extrait, Wall of Glass, vient d'être dévoilé.

Liam Gallagher fait son grand retour sur la scène musicale. Alors que son premier album solo, As You Were, est attendu pour le mois d'octobre, l'artiste en a dévoilé mercredi un premier extrait, Wall of Glass. Un titre rock et accrocheur, dont les riffs de guitare et les notes d'harmonica rappellent bien évidemment son ancien groupe de britpop, Oasis

Interrogé par le site spécialisé Pitchfork au sujet du clip qui accompagne son morceau, Liam Gallagher a confié qu'il avait été inspiré à la fois par les films de James Bond et de Bruce Lee.

"Je porte une veste à capuche Saint Laurent dans une scène, et je me suis convaincu que ça me donnait un air d'Elvis moderne", a-t-il confié. 

L'ex-chanteur du groupe Oasis s'est produit mardi soir à Manchester pour offrir un concert de bienfaisance, une semaine après l'attentat qui a touché sa ville natale. Le spectacle, rempli d'émotion, a notamment été marqué par le public qui a spontanément chanté "Stand up for the 22" ("Levez-vous pour les 22"), en souvenir de celles et ceux qui ont perdu la vie dans la salle de l'Arena à la sortie du concert d'Ariana Grande.

Nawal Bonnefoy