BFMTV

Liam Gallagher a livré un show émouvant à Manchester en hommage aux victimes de l'attentat

L'ex chanteur du groupe Oasis s'est produit dans sa ville natale de Manchester pour offrir un concert de bienfaisance, une semaine après l'attentat qui a touché la cité mancunienne.

Derrière lui, vingt-deux bougies disposées. Pour chacune des vingt-deux victimes de l'attentat qui a frappé la salle Arena de Manchester lors du concert d'Ariana Grande le 22 mai dernier. Ce mardi soir, Liam Gallagher, natif de la ville, s'est produit sur la scène du O2 Ritz, une semaine seulement après le drame qui a touché sa cité. Un drame qui a forcément donné une teneur particulière à ce concert rempli d'émotions.

Avant ce show, l'ancien leader du groupe Oasis avait confié au Manchester Evening New la difficulté de jouer sur cette scène quelques jours seulement après l'attentat. "Ca change les choses. Certaines chansons vont avoir un autre sens. Des titres comme Live Forever vont être difficiles à chanter", reconnaissait-il.

"Stand up for the 22"

Comme le rapporte la BBC, au cours de ce concert singulier, le chanteur de 44 ans a notamment applaudi le public qui a spontanément chanté "Stand up for the 22" ("Levez-vous pour les 22") en souvenir de celles et ceux qui ont perdu la vie la semaine passée dans la salle de l'Arena.

A la fin de son concert solo, le chanteur britannique a notamment repris avec la foule un medley de plusieurs tubes d'Oasis, comme Stop Crying Your Heart Out ou Don't Look Back In Anger, qui est devenu une chanson symbolique pour tous les habitants de Manchester qui l'ont entonné par milliers après l'attentat. Avant ce concert à guichets fermés, Liam Gallagher avait annoncé que tous les bénéfices seraient reversés à un fonds d'aide aux familles des victimes.

"Je veux essayer d'aider les gens à aller mieux. Les musiciens, ceux qui font ce qu'on fait, c'est notre devoir de donner aux gens du bon temps", avait ajouté Liam Gallagher en marge de ce concert dans l'entretien accordé au Manchester Evening News.

Au lendemain de ce concert, l'artiste a partagé son impression sur Twitter dans un bref message en l'honneur de sa ville et de ses fans: "Manchester, quelle soirée. Restez cool, restez jeunes, restez magnifiques".

Fabien Morin