BFMTV

Oasis: Liam et Noel Gallagher, vers une réconciliation?

Liam et Noel Gallagher du groupe Oasis

Liam et Noel Gallagher du groupe Oasis - Jose Jordan - AFP

Un selfie de Liam Gallagher au concert de son frère aîné vient relancer la rumeur d'une réconciliation entre les deux membres du célèbre groupe de rock anglais.

Les frères Gallagher seraient-ils sur le point de se réconcilier? C'est en tout cas ce qu'espèrent les fans du groupe Oasis depuis la publication, samedi 14 mars, d'un selfie de Liam Gallagher. Avec plus de 14.000 retweets, la photo de ce dernier avec un pass backstage au concert de son frère aîné - actuellement en tournée pour la sortie de son deuxième album solo "Chasing Yesterday" - alimente les rumeurs les plus folles. Si certains y voient un signe de réconciliation entre Liam et Noel, d'autres imaginent déjà la renaissance du groupe Oasis, séparé depuis le départ de Noel Gallagher en 2009.

Le guitariste avait annoncé le 28 août 2009, à la suite d’un différend avec son petit frère, quitter Oasis: "C'est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que j'abandonne Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils voudront, mais je ne pouvais simplement pas continuer à travailler avec Liam un jour de plus. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont acheté des billets pour les concerts de Paris, Constance et Milan", avait-il confié sur le site officiel du groupe.

Depuis, les deux artistes ne s’adressaient plus la parole, sauf pour s’attaquer par médias interposés. Ce cliché du chanteur d’Oasis pourrait donc signer la fin de 6 ans de guerre entre les frères Gallagher.

Noel Gallagher prêt à reformer Oasis contre un demi-million de livres

Il y a quelques semaines, une autre déclaration, de Noel cette fois, avait déjà créé le buzz auprès des fans du groupe de rock anglais. Dans une interview accordée au site américain Vulture, le Britannique de 47 ans avait avoué être prêt à reformer Oasis contre un demi-million de livres: "Si quelqu'un est prêt à mettre cette somme sur la table, je serais prêt à faire mon sac et à demander: 'combien de show vous voulez?'". 

Romain IRIARTE