BFMTV

La France participera à nouveau à l'Eurovision Junior en 2018

-

- - -

La France n'avait plus participé à ce concours européen depuis 2004.

Quatorze ans après, la France fait son retour dans le concours Eurovision Junior. Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a profité de sa venue à Lisbonne pour la finale de l'Eurovision ce samedi pour officialiser cette annonce.

"Fière d'être ce soir à Lisbonne aux côtés de Madame Monsieur et de toute la délégation française et de rencontrer Jon OLa Sand!, écrit-elle sur les réseaux sociaux. France Télévisions s'engage encore plus pour l'Eurovision: France 2 rejoint ainsi dès cette année l'Eurovision Junior".

La finale du Concours Eurovision de la chanson junior se tiendra le 25 novembre prochain à Minsk et sera diffusée sur France 2. Seuls les artistes de moins de 14 ans peuvent participer à ce concours auquel la France n'avait figuré qu'une seule fois, en 2004.

"Les candidats devront avoir moins de 14 ans. Nous passerons pas un processus de sélection interne. Nous allons démarcher les écoles de chant, les coachs vocaux. Il sera également possible de faire acte de candidature en ligne", fait savoir Edoardo Grassi, le patron de la délégation française, à Nice-Matin.

F.M.