BFMTV

La chanteuse Pomme publie un EP éphémère disponible pendant la durée du confinement

Pomme

Pomme - Romain Constant

La jeune chanteuse à la voix suave dévoile un court EP de sept minutes, qui disparaîtra à l'issue du confinement.

Sept minutes de douceur. La chanteuse Pomme a publié un EP de cinq titres intitulé Quarantine Phone Sessions, dont la particularité est d'être éphémère. 

Chacune des chansons, enregistrées sur téléphone, dure environ une minute et demi et disparaîtra une fois le confinement terminé.

"Elles sont ancrées dans le présent et dans ce qu'on vit tous en ce moment. A la fin du confinement, elles disparaîtront pour laisser place à la suite: des jours plus doux", explique ainsi la chanteuse, dans un communiqué relayé par Chartinfrance
Elle y explique également s'être sentie "un peu pressurisée" par la "vague de lives et de propositions créatives" sur les réseaux sociaux. "Comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture. Moi, je n'arrivais pas du tout à créer, alors j'ai essayé d'écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples: mon chien, la situation, des choses très directes sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis au fil des jours, j'avais 5 chansons. Les voici donc."

La jeune chanteuse récompensée aux Victoires de la musique pour son album Les Failles, y est fidèle à son style folk et livre cinq ravissantes ballades, mélancoliques et mélodieuses. Le 10 avril dernier, Pomme a offert un concert confiné dans le cadre d'un Facebook live organisé par France Inter.

Magali Rangin