Ariel Pink lâché par son label après avoir participé au rassemblement pro-Trump à Washington

Ariel Pink à Coachella en 2011 - Karl Walter - Getty Images via AFP
Les opinions politiques d'Ariel Pink lui coûteront-elles sa carrière musicale? L'artiste américain, connu pour sa pop psychédélique, vient de se faire lâcher par son label Mexican Summer, quelques jours après avoir témoigné son soutien à Donald Trump.
"En raison des récents événements, Mexican Summer et ses équipes ont décidé d'arrêter leur collaboration avec Ariel Rosenberg AKA Ariel Pink dans le futur", indique un message partagé vendredi soir sur le compte Twitter du label.
"Montrer pacifiquement mon soutien au président"
Ariel Pink et son ami l'artiste John Maus ont été repérés, sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, au milieu de la manifestation pro-Trump qui s'est tenue mercredi dernier à Washington. Une manifestation suivie par des émeutes et une violente intrusion au sein du Capitole, qui a conduit à la mort de cinq personnes. Le musicien a confirmé s'être rendu sur place, mais a toutefois nié avoir participé aux émeutes.
"J’étais à Washington pour montrer pacifiquement mon soutien au président. J’ai assisté au rassemblement sur la pelouse de la Maison Blanche, je suis retourné à l’hôtel et j’ai fait une sieste. Le dossier est clos", a-t-il indiqué sur Twitter avant de lâcher dans un second tweet: "Votez pour Trump."
Comme le rappelle le site spécialisé NME, Ariel Pink a dans le passé été épinglé pour avoir assuré que "ce n'est pas illégal d'être raciste", ou encore que le mariage homosexuel "l'énerve au plus haut point".