BFMTV

Kylie Minogue dévoile Dancing, un nouveau single entre pop et country

Kylie Minogue à Londres en mai 2015

Kylie Minogue à Londres en mai 2015 - Leon Neal - AFP

La pop star australienne revient avec un nouveau titre, premier extrait d'un album à paraître au mois d'avril.

Ce sont des sonorités assez surprenantes qui composent Dancing, le nouveau single de Kylie Minogue. La chanteuse australienne de 49 ans, qui publie ce morceau inédit ce vendredi, teinte sa pop habituelle d'une couleur très country.

Introduction acoustique à la guitare et riff made in Nashville, le tout accompagné d'un visuel de la star vêtue de santiags, d'un pantalon serré et d'une ceinture cloutée: c'est dans une atmosphère très sud des États-Unis que la chanteuse opère son grand retour, trois ans après son album Kylie Christmas.

Un quatorzième album à paraître

Dancing est le premier extrait du prochain opus de Kylie Minogue, Golden, à paraître le 6 avril prochain. Il s'agira de son quatorzième opus en 30 ans de carrière. La chanteuse a publié la liste de chansons sur Instagram il y a quelques jours.

"J'ai promis à mes fans que je mettrais mon coeur et mon âme dans ce disque et j'ai tenu parole", confie-t-elle dans une vidéo postée sur le réseau social. "On a pris une direction différente, c'est certain, mais je dirais que c'est vraiment un disque de Kylie." 

B.P.