BFMTV

Kylie Minogue remporte sa bataille juridique face à Kylie Jenner

Kylie Minogue a remporté sa bataille juridique face à Kylie Jenner

Kylie Minogue a remporté sa bataille juridique face à Kylie Jenner - AFP

La chanteuse l'a emporté sur la star des réseaux sociaux, qui souhait déposer son prénom en tant que marque.

La guerre des Kylie s'achève enfin, après quasiment un an de lutte acharnée. Depuis août 2015, Kylie Jenner et Kylie Minogue s'affrontaient au sujet de leur prénom commun, que la demi-soeur de Kim Kardashian souhaitait déposer au Bureau américain des brevets et des marques commerciales. La jeune femme de 18 ans possède déjà une marque de maquillage à son nom, Kylie Cosmetics, qui rencontre un grand succès. 

Jenner risquait de "porter préjudice" à Minogue

Mais cette décision n'avait pas plu à Kylie Minogue: la chanteuse australienne avait alors engagé des poursuites contre la starlette de la télé-réalité, s'appuyant notamment sur l'existence d'un site web à son nom, "www.kylie.com". Les avocats de l'interprète de Can't Get You Out of My Head avaient aussi avancé que Kylie Jenner, "une personnalité de téléréalité de seconde zone", était surtout connue pour "son exhibitionnisme photographique et ses publications controversées" sur les réseaux sociaux et que cela risquait de porter préjudice à l'image de leur cliente, rapporte le Daily Mail.

Des arguments qui ont porté leurs fruits: le 4 février dernier, la justice a finalement donné raison à l'artiste de 48 ans: Kylie Jenner, qui souhaitait se servir de "KYLIE", en majuscules, en tant que marque, doit faire marche arrière puisqu'elle n'a pas obtenu le droit de l'utiliser à des fins commerciales ou publicitaires. 

Nawal Bonnefoy