BFMTV

Kids United: un membre quitte le groupe

Les Kids United à l'ambassade de Grande-Bretagne, à l'occasion de la visite de Kate et William, le 17 avril 2017.

Les Kids United à l'ambassade de Grande-Bretagne, à l'occasion de la visite de Kate et William, le 17 avril 2017. - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Nilusi Nissanka, membre des Kids United depuis leurs débuts en 2015, va se lancer dans une carrière solo.

Les Kids United poursuivent leur chemin d'enfants-stars. Ils viennent ainsi d'annoncer sur leur compte Instagram qu'ils entamaient une tournée à partir de mars 2018.

Mais le groupe, n'aura plus tout à fait la même physionomie, car Nilusi, membre depuis la création des Kids United, en 2015 ne sera pas du voyage. La jeune chanteuse, aujourd'hui âgée de 17 ans, va se lancer dans une carrière solo.

"Nilusi ne sera pas avec nous, écrivent-il, mais c'est parce qu'elle vous prépare plein de belles surprises pour l'année prochaine", assurent-ils sur Instagram.

"J'ai écrit des textes et des musiques, confiait ainsi Nilusi à La Dépêche en octobre dernier. Je travaille depuis trois mois avec des auteurs et des compositeurs pour finaliser tout ça. Je resterai fidèle au message que les Kids ont fait passer avec l'Unicef: j'aime incarner l'amour, la compassion et la tolérance".

En attendant, les Kids United seront en concert à l'Accorhotels Arena de Paris, les 16 et 17 décembre prochains. Leur troisième album, Forever United, sorti en août dernier, s'est vendu à plus de 150.000 exemplaires en France. Après avoir repris des chansons de Michel Fugain en début d'année sur Chante la vie (Love Michel Fugain), ils ont participé à un album hommage à Michel Sardou, Sardou et nous.

M. R.