BFMTV

Julien Clerc: un album et une tournée pour ses 50 ans de carrière

Julien Clerc au Monte-Carlo Summer Festival en 2015

Julien Clerc au Monte-Carlo Summer Festival en 2015 - Valery Hache - AFP

Alors qu'il sortira un double album best of à l'automne, le chanteur français vient d'annoncer la préparation d'un nouveau disque pour 2017 et une tournée dans la foulée.

Les fans de Julien Clerc seront plutôt gâtés ces prochains mois, car le chanteur a pensé à eux. Non seulement, ce dernier sortira un double album best of baptisé Fans, je vous aime, le 18 novembre. Mais l'interprète de Ma préférence, Ce n'est rien, Fais-moi une place ou Double enfance sera également très actif l'année prochaine.

Pour ses cinquante ans de carrière, le chanteur de 68 ans, qui a déjà sorti pas moins de 23 albums, dévoilera un album inédit à l'automne 2017, comme il le rapporte sur RTL ce vendredi. Une tournée dans toute la France suivra.

Carla Bruni et Vianney sur le prochain album

En attendant de découvrir ce nouvel opus, le chanteur a révélé un titre inédit, Entre elle et moi, un titre sur la différence d'âge dédiée à son épouse Hélène Grémillon. "Je me suis rendu compte que dans certaines chansons clés que les gens aiment bien, la femme de ma vie à l'époque était impliquée. Ça a été le cas pour Ma Préférence, pour Femme je vous aime, et puis pour celle-là, c'est certain," confie l'artiste.

Concernant son prochain album, Julien Clerc annonce qu'il collaborera notamment avec ses auteurs emblématiques comme Maxime Le Forestier ou Carla Bruni et des nouvelles plumes comme Vianney et Bruno Guglielmi, auteur de sa chanson Entre elle et moi.

Fabien Morin